Clôture au 31 décembre? Le planning IP Box pour optimiser votre fiscalité

La fin d’année approche et vous allez rapidement vous retrouver dans la frénésie de la clôture. Le moment est donc venu d’anticiper vos tâches administratives et fiscales pour profiter au mieux des avantages de l’IP Box. Notre feuille de route 2024-2025 vous guide pas à pas…

Les bénéfices fiscaux offerts par l’IP Box ne sont plus un secret. Ce dispositif peut alléger considérablement la charge fiscale de votre entreprise, via un taux d’imposition préférentiel. Mais, comme toute aubaine, il faut la saisir… à temps et dans les règles. Ça tombe bien, c’est notre métier! Quel est le planning idéal pour maximiser vos chances de réussite avec l’IP Box?

Tic-tac, l’horloge tourne

L’IP Box suit le même calendrier administratif que votre liasse fiscale. Si votre entreprise clôture au 31 décembre 2024, la deadline pour vos impôts 2024 est donc fixée au 3 mai 2025 pour un dépôt classique; et au 18 mai 2025 pour un dépôt à distance. Ces échéances connues, il ne faut pas attendre la dernière minute pour agir! Étape par étape, voici le rétroplanning IP Box parfait pour vous, comme pour nos équipes. Avec un seul objectif: votre réussite, qui est aussi la nôtre («no cure, no pay»).

3 étapes pour votre succès

Chez MoneyOak, nous vous proposons une méthodologie en trois étapes, détaillée dans cet article.

  1. D’ici le 13 décembre 2024, fixons un rendez-vous découverte, afin de poser les bases, explorer votre situation et valider certains indicateurs clés.
  1. Idéalement, avant fin novembre, au plus tard le 20 décembre 2024, organisons le workshop d’identification des propriétés intellectuelles.
  1. De fin février à mi-mai 2025, nous finalisons votre dossier et préparons votre déclaration en fonction des chiffres 2024.

Pourquoi anticiper votre démarche IP Box?

Ce calendrier est le fruit de notre expérience en la matière. En effet, il tient compte de vos contraintes de fin d’année, tout en offrant trois grands avantages.

  • Prévenir le stress et les perturbations pendant la période de clôture
  • Travailler, ensemble, dans de conditions optimales pour maximiser vos gains
  • Traiter sereinement les dernières questions comptables dès fin janvier

Pour les clients les plus pressés, le dossier IP Box peut donc être finalisé dès la mi-février. Pour les grandes structures ou les primo-déclarants, tout est bouclé en mars. Plus vite encore? C’est possible, mais cela peut compromettre l’ampleur de vos gains. Dans tous les cas, la flexibilité est au cœur de notre méthodologie. MoneyOak s’adapte à votre réalité, afin de préserver votre temps et votre énergie.

Ne remettez pas à demain les avantages IP Box que vous pouvez commencer à gagner dès aujourd’hui. On en parle?

Share This Post

LinkedIn

Suivez les mises à jour fiscales et IP Box grâce à MoneyOak.

Articles liés